vendredi 31 janvier 2014

Valérie Pécresse et le graphisme.



Quand j'ai lu le beau discours d'Aurélie Filippetti sur l'éducation à la culture visuelle des citoyens français et la reconnaissance des designers graphiques, j'avais envie d'y croire. Vraiment.

J'avais envie de croire que les ministres allaient enfin donner l'exemple en terme de commande publique pour les graphistes. Croire qu'il y avait encore un peu d'espoir en France pour ma profession. 

Mais hier soir, Valérie Pécresse, ex Ministre  de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a fait retomber ma lueur d'espoir comme un soufflé sortit trop tôt du four. Pour elle, 0€ pour un logo de région, c'est trop une "bonne idée !" :



0€ d'argent public pour son salaire. En voilà une bonne, d'idée !

--

Pour aller plus loin :

Merci à Zelda d'avoir partager le billet de Klaire qui explique très bien la situation.

2 commentaires:

  1. klaire en parle bien, ici

    http://storify.com/klairefaitgrrr/valerie-et-les-logos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce billet très bien détaillé Zelda, je vais le mettre en lien dans mon article !

      Supprimer