dimanche 2 février 2014

La Fête du graphisme 2014 en images

Samedi 1 février 2014, je suis allée à la première Fête du graphisme !
Ça se déroulait du 30 janvier au 2 février 2014 et c'était à Paris, sur les Docks, plus précisément au premier étage de la Cité de la Mode (vous savez, ce bâtiment vert venu du futur en bord de Seine).

Et bien... j'en ai pris plein les yeux. C'était un véritable plaisir de retrouver des travaux que je connaissais bien et d'en découvrir de nouveaux. La visite a commencé avec un tour de France des jeunes designers graphique, suivi de "Gig posters", une exposition d'affiches underground américaines limitées. Pour finir, "Paris invite le monde", une exposition de 350 affiches de graphistes du monde entier, qui m'a permis de réaliser de très belles découvertes graphiques.

Muni de mon fidèle appareil photo, je me suis aventurée à travers cette forêt d'affiches pour permettre à ceux qui n'ont pas pu se rendre à cette expo d'avoir un aperçu de son contenu. Je pense avoir pu prendre tous les exposants du Tour de France des jeunes designers graphique (n'hésitez pas à me le dire s'il en manque !), en revanche, le reste de ce reportage photo sera subjectif et non exhaustif. 

Bonne expo ! =)


Pour voir les images sous forme de galerie, cliquez sur l'une d'entre-elles, et enjoy !

L'atelier Des Signes :





Collectif Element-s :





Olivia Grandperrin :





Studio Prost :



Wilfried Bernier :





My Name Is Wendy :





David Rager :











Leslie David :





The Shelf Company :







Cléo Charuet / Cleoburo :








Les Graphiquants :






Brest Brest Brest :




Delphine Boeschlin :



Alain Vonck :




Akatre :




Bornstein & Sponchiado :






Frédéric Tacer :







Alexandra Perrin :










Emmanuel Gilardeau :






Loran Stosskopf :






Jean-Baptiste Levée :





Atelier Müesli :











Benoît Bodhuin :



Tom Henni :









Bornstein & Sponchiado :





Florence Bamberger :








Vivien Le Jeune Durhin :



Julie Cronier :






Sarah Kahn :










Florence Tétier :



Atelier La Casse :






Séverin Millet :





Julien Priez :




Sa-M-ael






La Courtoisie Créative :








Edith Carron :




Quentin Bodin :




Pierre Jeanneau :














Arrache-toi un oeil ! :






Studio B-C :




Appelle-moi Papa :



Les Bons Faiseurs :














Julian Legendre :



Hélène Marian :



Régis Léger / Dugudus :




Formes Vives :





---




Art Chantry :




Leia Bell :








Aesthetic Apparatus :








Firehouse :





Gary Houston :







Guy Burwell :








Jay Ryan :










Jason Munn :










Emek :




Patent Pending :





---



Simon Berndt :




Cyan :




Frieder Grindler :




Jianping He :




Laurent Durieux :









Kiko Farkas :



Fang Chen :




Ahn Sang-Soo :




Kan Tai-Keung :




Kari Piippo :




Javier Mariscal :




Leonardo Sonnoli :




Mitsuo Katsui :




Peyman Pourhosein :




Reza Abedini :




Studio Boot :




La Boca :




R2 :




Tomasz Bogusiawski :




Homework :




Ostengruppe (Kirill Blagodatskikh) :




Bruno Monguzzi :




Felix Pfäffii :




Claude Khun :




Erich Brechbühl :




Horng-Jer Lin :




Paul Davis :




Milton Glaser :






Luba Lukova :




Corita Kent :



---

















---

Et mes petites emplettes : un numéro d'Étapes, un badge, et de jolis flyers.




En espérant être présente l'année prochaine =)


3 commentaires:

  1. Les deux affiches sans nom sont aussi de bornstein et sponchiado. Merci de l'article, c'est cool pour ceux qui n'ont pas pus se déplacer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, maintenant que tu le dis ça me semble évident mais j'avais peur d'écrire une bêtise. Je vais modifier l'info de ce pas.
      Pas de problèmes pour l'article. Personnellement, j'attendais cet événement avec impatience et j'aurais vraiment aimé tomber sur un reportage photo si je n'avais pas pu y aller !

      Supprimer
  2. Super cet article ! J'ai un peu l'impression d'y être allée comme ça :)
    J'essaierai de pas manquer ça l'année prochaine !

    A bientôt,
    Julie
    http://enmodebonheur.fr

    RépondreSupprimer